Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les 3G à Tanger
3 septembre 2012

Première journée à deux !

Aujourd'hui, grand soleil (je crois qu'il va falloir s'y habituer !), c'est la rentrée pour Vincent !!  Il a commencé le travail ce matin ! Du coup, avec Jules, c'est aussi notre première journée tous les deux dans cette ville.

Nous cherchons un endroit où manger et nous décidons pour un snack/glacier moderne (on trouve cela à 90% dans la ville !! ). Bon, ok, je suis la seule femme !!

Je commande un croque monsieur (dinde bien sur et non jambon), une bouteille d'eau. On me sert un croque ressemblant plutôt à une omelette, une petite bouteille d'eau et un jus d'orange pressées (cadeau ? ). Le tout pour 28Dhms soit 2,70 euros !!  Ca va !!!  Jules semble apprécier l'endroit !

3 sept-1

 

Petite sieste à l'hôtel pour Jules puis nous repartons rejoindre Vincent à la maison, avec la propriétaire afin de récupérer les clés.

Ca y'est, nous voilà chez nous !!  Jules semble ravi !!!

Côté maison, la cour est bien plus sympa que je ne le croyais ! Bien prête à accueillir des barbecues, salon de jardin et transat ! 

Ll'étage semble plus grand que sur les photos et le rdc plus petit....On maintient tout de même l'idée d'installer salon et salle à manger en bas pour bénéficier de la cuisine et de l'accès à la cour même si les volumes sont beaucoup plus agréables à l'étage... Au pire, on changera cet hiver !! lol !

En attendant, je ne sais absolument pas ce qu'on va faire de tout cet espace ! Surtout à l'étage...les pièces paraitront bien vides !

Hésitation aussi pour la chambre de Jules entre deux chambres...celle que je voulais utiliser en chambre d'amis qui donne accès à mon futur atelier couture était l'ancienne chambre d'enfant des anciens locataires : ils avaient fait un beau plafond bleu nuit avec des étoiles phosphorescentes...sympa pour la chambre d'enfant !  Mieux que pour la chambre d'amis !!

Ah et Vincent m'avait dit qu'il y avait un autre emplacement machine a laver que sous l'escalier, j'ai demandé à la propriétaire, et non... il n'y a que là....:-( Bof bof !  Surtout si je voulais un seche linge avec, c'est raté, ca sera pas au même endroit... On va tenter dans le garage, il semble y avoir une arrivée d'eau...Et le lave vaisselle, c'est foutu aussi, pas de place et d'arrivée d'eau dans la cuisine...

Bon mais à part çà, je pense qu'on va y être très bien dans cette maison !  Il va falloir s'habituer à parcourir des kms !! Ca va nous changer de notre appartement parisien, où l'on avait tout sous la main et surtout pas d'étage !!

On repart, heureux, avec les clés de notre "chez nous" ! La proriétaire (adorable) doit encore faire faire le ménage, et l'électricité sera remis dans la semaine.

On se balade dans le quartier, nous nous arrêtons au Comptoir, magasin d'électroménager afin de repérer plaque de cuisson et four. Nous en profiterons aussi pour acheter un frigo américain (c'est pas la place qui manque !). Le tout avec le budget installation de 3000€,appelé "prime rideaux"...ca va, on se plaint pas !! Bon, ceci dit, comme on s'y attendait, l'électroménager est bien plus cher qu'en france dc on ne crache pas sur la prime !!

Puis on souhaite manger chez "Ana et Paolo", petit restaurant italien, déjà testé par Vincent lors de sa venue en juillet, et qui semble être un repère pour les expats. Mais comme d'hab, les restaurants n'ouvrent pas avant 20H... dc on prend un pot à côté. Le restaurant 'est super sympa (top, car prêt de la maison!), Paolo, tout autant. On y mange très bien. Cannelloni pour moi, Poisson pour vincent. Mousse au chocolat en dessert. Le vin ? on en a pas pris mais on aurait pu, il y en avait ! Ca y'est, la vie d'expat commence !  Paolo nous demande si on a une nounou, nous dit ce qu'on trouve à Tanger et ce qui y manque..ETc  Et comme d'hab, Jules attire les regards et fait parler !!  L'expatriation c'est top avec un bébé, ca facilite grandement l'intégration je pense !  Vous marquez d'avantage les gens quand vous arrivez avec la méga poussette !

3 sept-2

 

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
C
Bon, ça commence bien tout ça... et ça donne envie de venir vous voir !! lol Bonne continuation !!
Publicité
Archives
Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 28 296
Publicité