Les 3G à Tanger
4 septembre 2012

Hotel EL minzah

Le weekend passé, nous pensions avoir une nuit plus calme à l’hôtel, mais non ! Les tangérois sont des fêtards, et se couchent tard, après avoir passé une bonne partie de la nuit dans les nombreux clubs et boîtes de nuit tout le long de la plage, boulevard Mohammed VI. A 4h du matin, il est donc normal d’entendre les klaxons sonner à tout va !

Aujourd’hui, journée plutôt tranquille !

Je pars déjeuner avec Jules dans un petit restaurant de poisson juste à côté de l’hôtel : très bon et très sympa. Jules attire encore et toujours tous les serveurs : hé oui, étonnamment, ce sont d’avantage les hommes qui s’attardent sur lui, que les femmes ! (Enfin, en écrivant, je réalise que nous n’avons eu que des serveurs hommes…) alors les « coucou Jules » fusent !  Une chatouille sur le ventre au passage etc !!

Ce soir, Vincent nous emmène diner chic ! Nous partons en taxi à l’hôtel El Minzah : plus ancien hôtel de Tanger, tout juste rénové. Architecture andalouse, nous dinons dans le patio magnifique, à côté de la fontaine ! Sur un fond musical de guitare, Nous y mangeons français, très bien.

Lors de notre venue en taxi, nous avons continué notre découverte de la ville en allant encore plus loin sur le boulevard Mohammed V. J’ai été rassurée d’y découvrir enfin un centre ville !! Enfin, disons des rues un peu plus animées ! Tout naturellement, nous décidons donc de rentrer à pied tranquillement afin de continuer notre découverte.  Nous y découvrons un magasin Lacoste, Nike, un Supermaché Acima (=Auchan) qui semble être dans une galerie commerçante toute neuve ! Et une nouvelle fois, les rues quasiment vides en journées, sont remplies le soir !!

Curieuse de savoir ce qu’on peut trouver chez Auchan, voilà mon programme de demain tout trouvé !!